Regardez les temps forts de la 19ème journée

Play-Off 1   

KAA Gent Ladies – Standard Fémina de Liège :  2-0  

Lors de la dernière journée de la phase classique, le Standard s’était incliné contre le KAA Gent. Les Rouches veulent donc prendre leur revanche sur les Buffalos à l’occasion de ce premier match en Play-Off 1, mais les Gantoises ne sont pas prêtes à se laisser dominer dans la lutte pour la deuxième place. Les deux équipes se procurent de nombreuses occasions, mais ne réussissent pas à les concrétiser. Le marquoir affiche donc un score de 0-0 à la mi-temps. Après 10 minutes en deuxième mi-temps, le coup de tête de Silke Vanwynsberghe permet aux Buffalos de prendre l’avantage : 1-0. Les Rouches obtiennent encore quelques occasions, mais le but égalisateur ne tombe pas. Lobke Loonen porte un grand coup aux ambitions du Standard de remporter le titre et permet ainsi au KAA Gent de revenir à un point des Rouches au classement. Score final : 2-0.   

Club YLA - OH Leuven : 0-1  

OHL exerce un pressing continu sur le Club YLA qui peine à trouver le chemin du but adverse. Malgré les nombreuses occasions d’OH Leuven, les deux équipes reprennent le chemin des vestiaires sur un score nul et vierge. En deuxième période, les visiteuses continuent à dominer les débats. Marie Detruyer marque son quatrième but de la saison pour donner l’avantage à OHL. Elles se créent encore quelques occasions, mais le match se termine sur le score de 0-1. Tout comme les Buffalos, OHL se retrouve ainsi à un point du Standard Fémina de Liège.   

Play-Off 2  

SC Eendracht Aalst Ladies – FC Fémina White Star Woluwe : 2-0  

La semaine passée, le White Star Woluwe avait réalisé le gros coup de la saison. Il s’était imposé contre le RSC Anderlecht, leader du championnat, et avait ainsi empoché ses trois derniers points de la phase classique. Tant pour Alost que pour Woluwe, ce premier match en Play-Off 2 était donc super important. Les deux équipes pouvaient en effet reprendre la place de leader occupée par Genk. Après 23 minutes de jeu, le tir de Justine Blave fait mouche (1-0). La gardienne Silke Baccarne évite l’égalisation et conserve l’avantage de son équipe. Après la pause, le White Star Woluwe met le turbo, mais Alost réagit et c’est Annelies Van Loock qui double la mise. Les Alostoises gagnent pour la première fois contre le White Star Woluwe et prennent la tête du Play-Off 2. Zulte Waregem, le KRC Genk et le White Star Woluwe sont toutefois à l’affût.   

Sporting Charleroi – SV Zulte Waregem : 0-2   

Les Zèbres reçoivent Zulte Waregem. Les deux équipes se valent et les deux gardiennes ont beaucoup de boulot. Le score est toutefois de 0-0 au repos. Après deux minutes de jeu à peine en deuxième mi-temps, les visiteuses ouvrent la marque. Zulte domine la rencontre, mais les occasions franches se font attendre. Elles parviennent néanmoins encore à creuser l’écart et le match se termine ainsi sur le score de 0-2.